samedi 20 août 2016

Et bien c'est parti pour un petit descriptif de notre voyage en Thailande et Dubai. Avec photos à l'appui.

Je reviens en arrière, nous voilà revenus à Wollongong le 29 juin ; nous partons à l'aéroport de Sydney avec nos 4 valises, 3 grosses et 1 petite.
On liquide nos cartes Opal dans le trajet, on n'a pas assez dessus mais les contrôleurs du métro sont cool et nous laissent passer sans payer ; c'est l'Australie.

Nous voilà dans l'avion, cette fois, surprise, nous sommes placés en haut de l'avion ; c'est rigolo. Encore une fois, le service Emirates est impeccable !

Nous arrivons à Bangkok à 1 heure du matin ; on récupère les valises, on change les premiers sous chez les voleurs,  on sort, on découvre ou on retrouve l'odeur lourde de la mousson, on prend le premier taxi. On arrive à l'hotel (Bewel Hostel) vers 2 h du mat. L'hotel est ouvert toute la nuit, pas de problème. On doit laisser nos valises dans une petit pièce en bas ; d'une part la chambre est trop petite, d'uatre part il y a plusieurs escaliers à monter :-((.
Et puis ça y est, on est en Thailande : on laisse aussi nos chaussures en bas.

Nous retrouvons Jo qui est arrivée l'avant veille ; c'est super sympa de se revoir après 6 mois... Puis on se couche, le dortoir comprend 8 couchages, avec 4 lits superposés, et sur une surface d'environ 10 ou 11 m2. Pas plus. C'est un un peu étroit !!!


 30 juin

Petit dèj à l'hotel : 2 toasts avec du beurre et de la confiture.




On discute avec le patron pour laisser 3 valises ici pendant notre voyage. No souci.
Donc reste à bien fermer les 3 valises, les étiqueter, on aura donc 1 grande valise et le sac à dos de Jo. Impeccable.

La matinée se passe dans le quartier de Siam, pour faire réparer le smartphone de Roberto. Nous y allons en taxi et découvrons avec effroi la pollution et les embouteillages de Bangkok !


 Quelques problèmes d'électricité ou de téléphone ?

Des autels à tous les coins de rue, chaque resto, chaque hotel a le sien


Les moto taxis, très efficace pour éviter les bouchons


OK, ok, les visites et les photos intéressantes arrivent. Mais avant, quelques petits aperçus de la ville.

Nous allons au palais royal, mais il y a des temples un peu partout ;


Et la photo du roi ou du roi et la reine partout aussi.



 C'est un vrai culte de la personnalité ; chaque hotel, chaque resto a la photo du roi. Dans le nord, vers Chiang Rai, parfois, il est remplacé par la photo de sa mère. Mais sinon, il est partout.

Le drapeau royal


Nous partons enfin en début d'après midi visiter le palais royal. Cette fois on a choisi de prendre le "sky train" pour avoir une vue sur la ville. C'est plutôt réussi, on se croirait dans le RER A à l'heure de pointe, on est serrés comme des sardines, c'est super désagréable, et bien évidemment, on ne voit rien du tout. On reste concentrés pour respirer à petits coups sous l'aisselle du voisin !

A l'arrivée, nous prenons encore un tuktuk pour nous amener près du palais, la ville est très étendue.


Là, on va trouver une marchande de fruits pour se nourrir, c'est indispensable avant de continuer.C'est cool, on a des sachets avec des morceaux d'ananas, pastèque, melon, poire chinoise (pas terrible), et un fruit bizarre que les thais mangent avec du piment et du sucre (si, les deux !), on va avoir du mal à le finir ce sachet là. Comme d'hab, Enzo ne mange que de la pastèque, "au secours du melon , quelle horreur ! Un ananas bien mûr et bien sucré, aaaargh... " Et il a droit à une espèce de viennoiserie dégueu et très chère, mais bourrative.


Un ministère quelconque et le palais de l'autre coté


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire